Il y a un moment déjà que je voulais m’y mettre, J’avais acheté un premier équipement de base, « y avait pu qu’à… ». Bon, Cela a duré plus qu’un peu… mais ça y est, ma première aquarelle vient d’être réalisée. D’après photo, c’est plus facile pour un débutant. Il s’agit d’une étude à partir d’une de mes photos de baies de fusain européen (j’adore leurs couleurs rose et orange). Contours à l’encre de chine et couleurs à l’aquarelle. J’ai collé sur le papier une miniature de la photo, pour que l’on se fasse une idée. J’ai un peu simplifié en ne représentant que deux baies.

Ce n’est pas un chef d’oeuvre, la feuille de droite, la première que j’ai réalisée, est ratée et le fond gris en lavis n’est pas top… mais bon, il faut être modeste et suivre la sagesse populaire : « on ne peut pas être maître avant d’être apprenti » … « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Et chacun sait que l’aquarelle n’est pas une technique facile.

En tout cas, cela m’encourage à continuer des essais en autodidacte, avant sans doute de m’inscrire à un cours pour aller plus loin.

A suivre donc…