Je n’étais pas retourné en forêt de Phalempin depuis trois ans… Profité de cette matinée ensoleillée du 11 novembre pour une grande balade en forêt. C’est une forêt domaniale, la plus proche de Lille (Une vingtaine de kilomètres au sud). Elle n’est pas immense, mais suffisamment pour se retrouver seul au milieu des arbres, et éventuellement perdre le sens de l’orientation… ce qui n’a pas été mon cas heureusement, je commence à bien la connaitre.

On peut se promener sur de petites routes forestières goudronnées, ou s’enfoncer dans le sous-bois en suivant les « drèves », de larges sentiers, ou des sentiers plus petits (et très boueux en ce moment : bonnes chaussures recommandées !).

En cette mi novembre, l’automne ayant été doux, les arbres ont encore leurs feuilles et pas tous encore leurs couleurs automnales. Mais le froid s’annonce et bientôt les arbres seront dénudés… Il était temps de faire cette balade forestière.

J’ai réussi à capter la jolie lumière de ce matin d’automne ensoleillé… seuls vous manqueront l’odeur d’humus et de terre mouillée, et le bruit des mes pas dans la boue et les flaques 😉

Mes photos sont ici…