Je viens de trouver un superbe outil multimédia : KLYNT. Il permet de créer une présentation à partir de photos, de vidéos, de sons, organisée en séquences que l’on arrange sur un « story-board ». Chaque séquence se conçoit sur une « timeline », comme dans un logiciel de montage vidéo. Dans le storyboard, relier les séquences entre elles crée automatiquement une navigation, qu’on peut bien entendu modifier comme on le souhaite. On crée enfin facilement un menu, qui permettra à l’internaute de naviguer comme bon lui semble dans votre oeuvre.

La sortie pour le web se fait en html5, donc compatible avec les tablettes.

Pour ne rien gâcher, le logiciel existe en français, ainsi que des tutoriels et un guide en ligne ou pdf, en français également. Vous pouvez vous faire la main avec la version d’essai, pleinement fonctionnelle (sauf la mise en ligne sur un site web) mais limitée à 15 jours. Et si vous y prenez goût ou en avez besoin, il vous faudra débourser 150 € hors taxe. Comme j’y ai pris goût, Klynt a fait partie de mes cadeaux de Noël 😉

Faute de temps, pour le tester, j’ai « recyclé » des vidéos que j’avais déjà  réalisées par ailleurs, mais en les rassemblant dans un interface multimédia.

Vous trouverez ce premier essai ici.