En déplacement professionnel, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’une superbe éclaircie en fin de journée. J’ai ainsi pu découvrir Mers les Bains et Le Tréport, en luttant contre le vent, mais avec un ciel et une lumière superbes pour les photos. J’ai regretté de ne pas avoir emporté mon reflex, mais une fois de plus, mon petit Lumix – toujours glissé dans ma serviette à côté de l’ordi – a fait l’affaire.

Mers est une petite station balnéaire de la Somme, juste à la limite de la Seine Maritime, donc entre Picardie et Normandie. Plage de galets avec ses cabines toutes blanches et à l’horizon la grande falaise. Sur le bord de mer, de jolies villas dans le style « anglo-normand » typique des stations balnéaires, de la Côte d’Opale à la Normandie, jolies mais modestes, on est dans une station familiale, ce n’est pas Deauville…

A deux pas, la ville et le port du Tréport, lui aussi enchâssé dans les falaises. Un funiculaire permet de monter sans peine sur la falaise, mais je suis redescendu par les escaliers, qui offrent une belle vue sur les toits de la ville, le port, Mers les Bains et ses falaises.

Voir les photos.