Je n’avais pas encore vu l’exposition « Joie de Vivre » au Palais des Beaux-Arts de Lille, dans le cadre de Lille 3000 « Renaissance ». Il était temps, dernière semaine…

Une expo qui fait du bien, qui ensoleille un quotidien rendu un peu gris en ce moment, pas seulement par la météo, mais par l’ambiance générale et les infos pas toujours réjouissantes…

Je vous propose quelques vues de l’expo. Il s’agit d’un choix subjectif dans une expo riche et variée (de l’Antiquité au 21ème siècle), guidé par mes goûts mais aussi par des considérations techniques : pas toujours facile de photographier des très grands ou très petits formats, surtout lorsqu’il y a beaucoup de visiteurs. Mais comme d’habitude, j’ai inclus quelques visiteurs (malgré eux, qu’ils me le pardonnent) dans certains clichés.

Avant la fin de l’événement « Renaissance », il faudra que j’aille voir cette semaine les expos au Tri Postal… J’aurais raté plein d’autres expos et événements, tant pis… Et avant fin janvier, place à Chagall (aux Musées de La Piscine Roubaix et au MuBA de Tourcoing)… A suivre donc…