De retour au Yaudet. Temps plus frais, on respire… Avant de repartir chez moi, j’ai pu faire encore deux balades à quelques centaines de mètres de mon lieu de résidence : remonter la vallée du Yaudet à partir de Pontroux et faire le tour de la Pointe du Dourven. J’ai souvent fait ces balades et montré des photos de ces jolis coins de Bretagne, mais je ne m’en lasse pas.

A partir de Pontroux, un petit chemin en sous-bois, monte le long d’un petit ruisseau. Fraicheur du sous-bois et murmure du ruisseau… Le chemin monte, mais graduellement, ce n’est pas le « casse-pattes » de la remontée par la route ! D’habitude j’y vais plus tôt au printemps et il y a beaucoup de fleurs en sous-bois. En ce début d’été et en période de sécheresse, seules la verdure et les fougères sont là (et de la Reine des Prés) et le petit ruisseau est bien faiblard… Mais c’est joli quand même.

Depuis Pontroux et jusqu’à la Pointe du Dourven, le sentier côtier longe la « Baie de la Vierge » et offre de belles perspectives sur cette baie, sur l’embouchure du Leguer, Beg Leger et la Pointe de Bihit d’un côté, Locquémeau et la côte finistérienne de l’autre côté.

Voir toutes les photos annotées.