Non, je ne suis pas allé me baigner, je ne suis pas non plus allé au siège de la DGSI, mais je suis allé voir les nouvelles installations du Musée « La Piscine » à Roubaix (Musée d’art et d’Industrie André Diligent), réouvert après travaux et extension il y a quelques mois.

C’était également l’occasion de voir les expos temporaires, en particulier les oeuvres d’Hervé Di Rosa et des oeuvres autour de « L’homme au mouton » de Picasso.

Dans l’extension, les expos temporaires, une collection de sculptures modernes (fin 19ème – début 20ème) et la reconstitution de l’atelier du sculpteur Henri Bouchard.

Dans l’ancien bâtiment, l’ancienne entrée de la piscine et une nouvelle salle rassemblent depuis la rénovation des peintures et sculptures du « Groupe de Roubaix »

Revu bien entendu la salle du Grand Bassin, avec son bassin d’eau, sa fontaine, ses vitraux Art Déco, sa collection de sculptures et dans les anciennes cabines des expos temporaires et des collections textiles.

Pour voir les 78 photos du jour, c’est par ici (Galerie Flickr)

Pour un aperçu rapide, voici deux diaporamas (n’hésitez pas à passer en plein écran en cliquant sur l’icone en haut à droite).


Les expos temporaires (Picasso, Di Rosa)

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Full screenExit full screen
Slider

Le bâtiment, les sculptures, Groupe de Roubaix

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Full screenExit full screen
Slider

Et en prime une courte vidéo :

Le Grand bassin et son vitrail Art Déco

Voir les articles précédents sur La Piscine : La Piscine Roubaix, Expo Georges Dorignac