Je n’étais pas très satisfait de ma série « Les quatre éléments » au pastel… Depuis un moment j’avais l’intention de refaire une série, cette fois-ci à l’aquarelle.

Je viens de passer d’un set d’aquarelle en godets basique à des tubes d’aquarelle extra fine et j’ai racheté quelques pinceaux. Après avoir fait quelques exercices pour découvrir ces nouveaux pigments, je me suis lancé cet après-midi.

Après avoir bien observé des aquarellistes au travail et profité de leurs conseils techniques, grâce aux cours en ligne de beauxarts.fr (cours par abonnement ou achat, mais cela vaut la peine), j’ai progressé dans le lavis, la gestion de l’eau et des couleurs. Il reste bien entendu des progrès à faire, ce n’est que ma troisième « oeuvre » aboutie, mais je me suis bien fait plaisir ; de quoi m’encourager à continuer.

Ce quadriptyque est maintenant accroché dans ma chambre… mais je vous en fait profiter avec quelques photos. N’hésitez pas à passer en plein écran en cliquant sur l’icone en haut à droite.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Full screenExit full screen
Slider