Petit séjour breton (habituel) chez des amis au Yaudet, en Côtes d’Armor près de Lannion. L’occasion de parcourir des sentiers que je connais mais dont je ne me lasse pas.

Première promenade en remontant la vallée du petit ruisseau qui descend vers Pontroux : un petit ruisseau bien sympathique, qui m’accompagne d’agréables bruits d’eau et un sentier en sous-bois. Ce matin-là, en plus, le soleil brille généreusement : il est dans l’axe de la vallée et, les arbres n’ayant pas encore leurs frondaisons d’été, il perce généreusement le sous-bois. Agréable pour le promeneur et intéressant pour le photographe ! Cette fois-ci j’ai poussé par les bois jusqu’au château de Kerninon, un joli manoir.

Deuxième balade par un temps un peu moins clair… En partant du moulin du Yaudet, j’ai pris le chemin qui rejoint le sentier côtier (GR 34), qui à cet endroit longe le Léguer, la rivière qui passe à Lannion et se jette dans la mer non loin du Yaudet. Là encore, chemin en sous-bois, mais avec une vue sur la rivière et ses bateaux au mouillage. Revu l’épave de chalutier qui continue à se déliter doucement et la « Maison du Passeur », une ruine qui a été dégagée de la végétation il y a quelques années. Terminé la balade par la Chapelle du Yaudet, son retable à la Vierge couchée et ses maquettes de bateau ex-voto suspendues dans la nef.

Pour voir toutes les photos et leur descriptif, rendez-vous sur ma galerie Flickr. Sinon, un aperçu rapide vous attend ci-dessous (n’hésitez pas à passer en plein écran en cliquant sur l’icone en haut à droite).

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Full screenExit full screen
Slider