Deux jolis lieux dans la Baie de Lannion : arrivé par la plage de Goas Lagorn, généralement peu fréquentée hors saison. Aujourd’hui y règne une agitation peu habituelle : des hommes et femmes en combinaison orange et jaunes fluo, des planches, des semi-rigides… En m’approchant, je comprends qu’il s’agit d’un entrainement de maitres-nageurs-sauveteurs de la SNSM. Quand j’arrive ils sont en train de se préparer et quand je reviendrai de ma balade ils seront en mer, s’entrainant à piloter les semi-rigides et à pagayer à la main sur les planches.

J’ai pris un chemin que je connais bien, le Sentier des Douaniers entre la plage de Goas Lagorn (Beg Leguer) et Pors Mabo (Trebeurden). Un joli chemin entre ajoncs et pinèdes, d’où l’on domine la mer, avec à l’horizon d’un côté la vue sur la Pointe du Dourven et Locquémeau (et la côte finistérienne quand la visibilité est bonne), de l’autre sur la Pointe de Bihit et les premières maisons de Trebeurden.

Et en cette saison, comme espéré, les ajoncs en fleur – cette odeur de vanille ! – et les jacinthes sauvages. Et deux gros lézards verts que je n’ai hélas pas eu le temps de photographier.

Un petit aperçu ci-dessous (cliquez sur l’icone en haut à droite pour passer en plein écran). Vous pouvez aussi voir ces photos sur ma galerie Flickr.

……….

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Full screenExit full screen
Slider