Depuis deux mois bientôt, je marche « dans un rayon d’un kilomètre », comme prescrit par les autorités en ces temps de confinement. Heureusement que j’habite entre ville et campagne !

Hier, j’avais emporté mon reflex numérique avec moi. Vous verrez les photos ci-dessous.

Une anecdote : je croise un homme et ses trois chiens de traineau. Je m’apprêtais au rituel bonjour des promeneurs qui se croisent, quand il m’interpelle et me dit qu’il y a une photo extraordinaire à faire (je comprends : lui et ses chiens). J’ai dû avoir l’air dubitatif, car il m’a assuré qu’ils étaient singulier et a commencé à raconter… Avec ses chiens, il fait des randos en traineau aux quatre coins du monde. La prochaine, quand les frontières seront ouvertes et que ce sera la saison de la neige, est prévue dans le Haut-Atlas marocain.

Un petit quart d’heure de conversation sur le sujet… Je ne sais si c’est vrai ou non ; en tout cas il avait besoin de parler et/ou de se mettre en avant. Si cela lui a fait du bien, cela ne m’a pas fait de mal 😉

Pour voir les photos annotées, rendez-vous dans ma galerie Flickr. Je n’y ai pas mis la photo du monsieur aux chiens, car je n’ai pas son autorisation explicite et Flickr est très public. Par contre, je l’ai ajoutée à la fin de la série ci-dessous, mon blog étant d’une diffusion plus confidentielle.

N’hésitez pas à passer le diaporama en plein écran, en cliquant sur l’icone en haut à droite.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Full screenExit full screen
Slider